Des personnes acquises aux forces occultes travaillent pour nuire à l’image du chef de l’État, Félix Tshisekedi au sein des entreprises publiques.
Le cas avec le Service d’Assistance et d’Encadrement de l’Exploitation Artisanale et Petite Échelle (SAEMAPE) où la vision du chef de l’Etat est mise à dure épreuve par la ministre sectorielle, Antoinette Nsamba.
La ministre des Mines met des bâtons dans les roues au Directeur Général pour lui déposséder de ses attributions lui dévolues par l’ordonnance présidentielle numéro 21/103 du 24 décembre 2021.
En effet, Antoinette Nsamba Kalambay baigne dans des eaux boueuses en soutenant les actes d’insurbodination et de rébellion de ses deux directeurs adjoints dont la chargée des questions administratives et financières et belle- soeur de Madame la ministre des Mines et la DGA chargée des Questions techniques Éliane Potopoyo, ex-conseillère de la Ministre des mines.
La belle- soeur de la Ministre de tutelle chargée des questions techniques et Éliane Potopoyo qui provient du cabinet de la ministre des Mines mettent sens dessous dessus au sein de cette entreprise publique où les agents accusent un retard de paiement de plus de deux mois suite au refus de ses deux pions de la Ministre de contresigner le chèque.
Face à cette situation inquiétante, notre source bien introduite au sein du SAEMAPE s’en remet à la sagesse du chef de l’État en tant que garant du bon fonctionnement des institutions pour sauver ce qui peut l’être encore.
Les agents de ce service public se disent favorables à toute « enquête de loyauté à mener au sein du SAEMAPE afin de protéger et promouvoir la politique du chef de l’État liée à garantir l’emploi de tout congolais sans distinction aucune », ont-ils insisté.
Cette enquête de loyauté devra ramener de l’ordre au sein de cette entreprise dont l’investissement est entrain s’écrouler comme un château de cartes en raison du climat très malsain qui y règne.
Combattre celui qui a été placé par le président de la République, c’est combattre en quelque sorte sa vision. Au fil des jours, l’intérêt général cède aux intérêts partisans et égoïstes des poulains de la Ministre des Mines qui sont à ce point narcissiques. Le président Félix Tshisekedi interpellé…