Le député national et ancien VPM de l’Intérieur Peter Kazadi Kankonde, a, face à la crise qui secoue l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti au pouvoir, invité tout le monde à la paix et à privilégier l’intérêt supérieur du peuple congolais.
Il a demandé ce samedi 17 août, à toutes les parties prenantes à être calme et à bannir toute sorte des querelles.
« Privilégions l’intérêt supérieur du peuple : Nous ne devons jamais perdre de vue la raison d’être de notre engagement politique : servir le peuple congolais. Les querelles internes ne doivent pas prendre le dessus sur notre devoir envers ceux qui nous ont fait confiance pour défendre leurs intérêts. Le peuple congolais attend de nous que nous soyons à la hauteur de notre mission historique », a dit Peter Kazadi.
Et de poursuivre : « Mon appel en faveur du dialogue. Je vous invite tous à mettre de côté les rancœurs et à privilégier le dialogue. Parlons ensemble, écoutons-nous mutuellement, et trouvons des solutions qui permettront de renforcer notre parti plutôt que de le diviser. La diversité des opinions est une richesse, mais elle ne doit pas être une source de conflit ».
C’est dans ce contexte, qu’il a appelé tous les protagonistes à s’engager dans la dynamique de la recherche de la paix et la cohésion nationale.