Création d’un mouvement politico-militaire : Alors que la RDC attend des sanctions contre les auteurs, le Kenya écarte cette possibilité

 

Il y a quelques jours, l’ancien président de la CENI Corneille Nangaa en exile au Kenya, avait annoncé la création d’un mouvement politico-militaire « Alliance Fleuve Congo », en présence du chef rebelle du M23. Cette attitude n’avait pas été approuvée par le gouvernement congolais et avait demandé des sanctions contre lui, de la part des autorités kenyanes.

Au cours d’une interview faite dimanche 17 décembre dernier, le président Kenyan William Ruto a déclaré que les services de sécurité au Kenya n’arrêtent pas une personne à cause d’une déclaration.

 » Kinshasa voulait qu’on arrête les individus qui ont fait une déclaration sur la RDC. Je ne peux pas arrêter qui que ce soit pour avoir fait une déclaration. Nous sommes des pays différents », a dit William Ruto.

Avant d’ajouter :  » Combien de personnes font des déclarations contre moi au Kenya ? Il y en a tous les jours ».

Il sied de souligner que la création de ce mouvement politico-militaire suscite beaucoup de réactions dans la classe politique congolaise.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents