Course au gouvernorat du Haut-Lomami : l’Honorable Banza Mulume Marmont, la perle rare pour le démarrage d’un géant aux pieds d’argile ! 

 

Le notable et natif du terroir est bel et bien candidat à l’élection du prochain gouverneur de la province du Haut-Lomami. Le député national Banza Mulume Marmont a l’avantage de disposer des atouts sans commune mesure, pour booster le développement tant attendu de la province du Haut-Lomami, un géant aux pieds d’argile.

En âme et conscience, ce membre de l’Union Sacrée de la Nation chère au président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a entendu les cris de son peuple longtemps clochardisé. Il est à la tête d’un ticket gagnant où le député national Mwenze Wakadilo Rosen est son colistier.

Il s’agit là d’un candidat au profil qu’il faut à la place qu’il faut. L’honorable Banza Mulume Marmont détient une expérience professionnelle et parlementaire qui suscite admiration et lueur d’espoir. En effet, il a été brillamment élu député national en 2011, puis réélu en 2018 dans la circonscription de Kamina. Aux élections de 2023, son peuple du Haut-Lomami lui a également renouvelé sa confiance.

Un notable du terroir, une perle rare, un profil probant pour une nouvelle page de l’histoire du Haut-Lomami. En résumé, il va sans dire que l’honorable Banza Mulume Marmont est réputé fédérateur, unificateur et maestro quant à la maîtrise du fonctionnement des institutions provinciales.

Contrairement aux candidats parvenus, l’élu de Kamina ne ménagera aucun effort pour donner le sourire à la population du Haut-Lomami, suivant la noble vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. En revanche, son colistier candidat vice-gouverneur, en l’occurrence le député national Mwenze Wakadilo Rosen est réputé un leader calme, bourré d’expérience et de sagesse. Tout laisse prédire que ce ticket de tous les enjeux réserve moult surprises agréables au peuple du Haut-Lomami.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents