Coup d’État raté : la NSCC invite Tshisekedi à démettre de leurs fonctions certains ministres et les responsables de l’ANR, de la DEMIAP et DGM

La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) a également réagi ce lundi 20 mai, pour manifester son inquiétude par rapport aux incidents qui se sont déroulés dimanche dernier à Kinshasa.

La coordination de la NSCC dirigée par Jonas Tshiombela appelle le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi à démettre de leurs fonctions, le ministre de la Défense, le ministre de l’Intérieur, le ministre des Affaires Étrangères, le responsable de l’ANR, le responsable de la DEMIAP et celui de DGM.

« Enfin une enquête indépendante devra être ouverte pour établir les responsabilités des uns et des autres », lit-on dans ce communiqué de la NSCC.

Bien qu’elle a loué l’action salvatrice des FARDC, la NSCC estime que les services d’intelligence et de sécurité ont failli dans leurs missions anticipatives de prévention des dangers contre la Nation.

Notons que la NSCC a condamné avec la plus grande fermeté et dernière énergie, la tentative de déstabilisation des institutions de la République, ce dimanche 19 mai.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents