Par P.K
À travers un communiqué de presse de l’Union européenne daté de mercredi 12 octobre, la République Démocratique du Congo va bénéficier d’une allocation de 25 millions d’euro pour renforcer ses capacités de production agricole et la résilience du système alimentaire en vue d’une meilleure sécurité alimentaire.
À en croire la même source, l’octroi de cette enveloppe s’inscrit dans le cadre du soutien le plus large immédiat de l’UE des systèmes alimentaires dans les pays partenaires d’Afrique.
L’Union européenne vise directement les principales agglomérations du pays ce qui permettra de renforcer la capacité de production alimentaire autour des paysages de Virunga, Yangambi, de l’Upemba et zone périphérique de Kinshasa afin d’alimenter les zones rurales de ces paysages et les agglomérations de Goma, Lubumbashi, Kisangani et Kinshasa.
La même source atteste que l’organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) sera également mise en contribution pour des actions liées au besoin en semences de bonne qualité et en service du conseil agricole.