Le ministre d’État, ministre de l’Urbanisme et Habitat Pius Muabilu Mbayu Mukala a reçu en audience ce mercredi 19 avril, l’ambassadeur de la République fédérale du Nigéria Ir Omar Suleiman.
Ces deux hommes d’État congolais et Nigerian ont passé au peigne fin, la question des relations bilatérales entre les deux pays, historiquement amis depuis des lustres.
Au sortir de cette audience, l’ambassadeur Nigérian en poste à Kinshasa, s’est largement réjoui de la qualité d’échanges et s’est dit flatté des vertus réceptives du Warrior congolais.
« La raison pour laquelle, on est venu voir monsieur le ministre d’État, ministre de l’Urbanisme et Habitat, c’était principalement pour échanger autour du dossier qui concerne le développement du Congo, de Kinshasa; mais également pour lui rassurer du soutien que le Nigéria attache au développement de ce pays. Mais aussi, nous avons parlé du dossier parcellaire qui concerne notre résidence qui est située au 38/40 sur l’avenue Lemera, dans la commune de la Gombe. Il faut dire que le Congo est un pays très important, et le développement du Congo, non seulement le Congo, quand le Congo est développé c’est l’Afrique en général. On a rassuré monsieur le ministre d’État qu’on va faire de notre possible pour, de manière diplomatique et politique, promouvoir ce développement », a indiqué le diplomatique Nigérian accrédité à Kinshasa.
Le représentant du président Bola Ahmed Tinubu n’a pas manqué d’exprimer son administration vis-à-vis du Warrior Pius Muabilu Mbayu Mukala et du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, deux nationalistes passionnés du géant Congo de Patrice Emery Lumumba.
« Monsieur le Ministre d’État c’est vraiment un gentleman; c’est vraiment quelqu’un qui porte le Congo au cœur. Je pense que lui ainsi que le président Félix Tshisekedi, leur façon de voir, leur façon de faire ce sont des personnes qui vont vraiment pousser au développement. Je suis satisfait par rapport à ce dossier parcellaire ; monsieur le ministre est en train de travailler pour trouver la solution à ce problème », a renchéri l’ambassadeur Nigérian en poste en RD Congo.