Coopération : à Qatar, Félix Tshisekedi signe une série d’accords sur les investissements en RDC

 

Poursuivant son séjour à Doha, au Qatar, le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi continuent à élargir les coopérations avec le pays qatari en matière des questions d’investissement.

Au cours d’un échange avec son Altesse Tamim Bin Hamad du Qatar, les deux pays ont procédé à la signature d’une série d’accords sur les investissements pour favoriser leur coopération et la mise en œuvre de l’ensemble des projets que contient la RDC.

C’est ce qu’a déclaré, Christophe Lutundula, VPM et ministre congolais des Affaires Étrangères qui a pris part à cette séance de travail entre les deux Chefs d’États.

« En fait, nous sommes venus relancer la coopération avec le Qatar. Nous avions signé une série d’accords avec le gouvernement qatari, il est temps de faire le point sur la concrétisation de ces accords et de relancer la coopération surtout pour la mise en œuvre de l’ensemble des projets que nous avons convenus », a déclaré le VPM Christophe Lutundula.

D’après Christophe Lutundula, plusieurs projets sont mis en place en faveur de la RDC, notamment dans le secteur de transport avec un accord de droit de trafic à Qatar Airways, la modernisation du Pont Matadi ainsi que de l’aéroport de Ndjili.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents