Le regroupement politique AFDC-A de Modeste Bahati a réitéré son engagement à œuvrer au côté du chef de l’État Félix Tshisekedi dans ce nouveau quinquennat, a fait savoir ce samedi 23 mars, Sam Bakasende coordonnateur national de la Dynamique Bahati Lukwebo.
Après la publication des résultats définitifs des législatives nationales du 20 décembre dernier par la Cour Constitutionnelle, le parti de Bahati Lukwebo avait perdu quelques sièges à l’Assemblée nationale.
Cette situation avait créé l’escalade verbale due à certaines frustrations au sein de l’AFDC-A après les arrêts de la Cour Constitutionnelle.
« Faisons amende honorable envers le président de la République. Prenons l’engagement devant la nation et l’histoire de ne plus succomber à une tentation de genre », a-t-il déclaré.
Sam Bakasende a profité de l’occasion pour faire amende honorable à tous les autres camarades de l’Union Sacrée dont Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS parti au pouvoir, ainsi qu’à l’autorité morale de l’AFDC-A pour le désagrément causé par sa sortie médiatique sous une vive émotion.
Après sa sortie médiatique où il avait tenu des propos qu’il reconnaît d’irresponsables envers le président Tshisekedi, l’AFDC-A s’était désolidarisée de lui.
Malgré la décision prise par la hiérarchie de son parti Sam Bakasende réitère sa confiance et sa loyauté au président de la République et à son autorité morale Modeste Bahati. Il appelle par ailleurs les membres de son parti politique à l’unité.