Construction de la route Kananga-Kalamba-Mbuji : Mechack Mandefu adresse une question écrite à Alexis Gisaro

 

Le député Mechack Mandefu, élu de Kazumba, prend une position proactive en interpellant le ministre des infrastructures, Alexis Gisaro, sur la gestion de la route Kananga-Kalamba-Mbuji.

Mandefu souligne l’importance de comprendre les décisions prises autour de ce projet, notamment la transition entre la société TOHA INVESTIMENT et un partenaire chinois dans le cadre du programme SYCOMINE.

La question centrale soulevée par le député concerne les 12 millions de dollars décaissés par l’État pour ce projet. Les citoyens et les élus veulent savoir où sont passés ces fonds, qui auraient dû contribuer à l’amélioration des infrastructures routières.

L’initiative de cet élu s’inscrit dans un contexte plus large de vigilance parlementaire. Les députés nationaux commencent à réaliser l’importance de leur rôle dans le contrôle de l’action gouvernementale.

Il sied de préciser que la route Kananga Kalambuji est cruciale pour le développement régional, et est au cœur des préoccupations de la population centre Kasaïenne.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents