Alors que des affrontements semblent prendre une autre tournure ces derniers jours au Kasaï, le gouvernement provincial en appelle au calme et invite les protagonistes à enterrer la hache de guerre.
Le ministre de communication et porte-parole du gouvernement, Mr Bazin Mpembe rassure de la disponibilité du gouvernement provincial à travailler pour le bien-être de la population.
« Nous avons suivi ce qui s’est passé à Ilebo et ce n’est pas bien pour notre population. Le gouvernement provincial s’est déjà saisi du dossier et une mission sera diligentée pour apaiser les tensions et ramener la paix entre communautés », a déclaré le ministre Bazin Mpembe.
Le patron de la communication au Kasaï souligne que les mêmes efforts du gouvernement provincial sont également fournis dans d’autres territoires pour permettre aux populations de vaguer à leurs activités sans peur.
Notons que dans le territoire d’Ilebo, des communautés locales se sont affrontées à cause d’un conflit des limites dans le secteur de Sud-banga.
