Comme à l’accoutumée, les fidèles de l’église kimbanguiste du monde entier ont célébré la journée du 06 avril dédiée au combat mené par le prophète Simon Kimbangu Kiangani dans la transformation de l’homme noir.
Dans la province du Kasaï, la cérémonie du 102ème anniversaire a eu lieu à la paroisse maman Mbonga Thérèse située dans la commune de Dibumba 2, ce jeudi 06 avril.
Ont pris part à cette activité, le gouverneur de province Dieudonné Piemé Tutokot, le président de l’assemblée provinciale Aloïs Mushitu Ngenge, les membres du gouvernement provincial, du conseil de sécurité et ceux de l’assemblée provinciale.
Dans son allocution, Madame Monique Buenda l’un des serviteurs de la paroisse Mbango Thérèse, a fait savoir que la date du 06 avril de chaque année a un caractère spécifique pour l’église kimbanguiste d’autant plus qu’elle marque le début du ministère du prophète Simon Kimbangu depuis 1921 à Nkamba, son village natal.
Elle a par ailleurs dit, au nom de tous les fidèles kimbanguistes, toute sa gratitude au président de la République Félix Tshisekedi pour avoir tenu à sa promesse de faire de la journée du 06 avril, une journée fériée sur toute l’étendue du territoire national.
Dans sa prise de parole, le gouverneur de province Maître Dieudonné Piemé Tutokot, a appelé tous fidèles kimbanguistes à respecter cette journée qui leur est dédiée en mémoire du prophète Simon Kimbangu par le chef de l’État Félix Tshisekedi.
Il a également salué la bravoure qu’avait fait montre le prophète Simon Kimbangu de son vivant, en transformant l’homme noir.
Pour rappel, le président de la République Félix Tshisekedi a, dans son ordonnance du 03 avril dernier, ajouté la journée du 06 avril au calendrier des jours fériés légaux en République Démocratique du Congo.