Clôture des activités du mois de la femme : Stéphanie Muabilu appelle les femmes Congolaises à l’utilisation rationnelle du numérique

 

En marge des activités de la clôture du mois de la femme, la vice-présidente de la Fondation Pius Muabilu-FPM a exhorté ce lundi 17 avril, toutes les femmes de la République Démocratique du Congo à une bonne utilisation du numérique pour développer la société congolaise.

Cette activité a été organisée au siège de la Fondation situé au quartier Kingabua dans la commune de Limete. Ce rendez-vous a réuni plusieurs femmes venues des coins et recoins de Kinshasa, dont Kawele 1 et 2.

Liant l’utile à l’agréable, la vice-présidente de la FPM a remis des bassins et des fonds de commerce aux nombreuses femmes se trouvant dans le besoin.

Pour Stéphanie Muabilu, ce geste permet de subvenir aux besoins de leurs familles respectives.

C’est en ce sens qu’elle n’a pas hésité de conseiller ces femmes d’entreprendre et de se servir du numérique pour faire la promotion de leurs marchandises.

« Cela amènera plus des clients afin de développer l’économie familiale « , a t-elle déclaré.

À l’en croire, « la mauvaise utilisation du numérique constitue un danger permanent pour la femme ».

Notons que Stéphanie Muabilu a promis de faire la ronde de différents quartiers de la commune de Limete dans les prochains jours.

Selon elle, il sera question de sensibiliser les femmes à l’usage rationnel du numérique mais aussi, récolter des doléances de la population en vue d’y apporter des solutions idoines.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents