CENCO : Mgr Donatien Nshole conforte son poste du secrétaire général !

 

Il s’est tenu une assemblée générale extraordinaire le week-end dernier dans la commune de la Gombe, à Kinshasa. L’organisation est de la Conférence Episcopale Nationale du Congo ( CENCO ).

Cette plénière a été dominée par la réélection à l’unanimité du Monseigneur Donatien Nshole au poste de secrétaire général et porte-parole de la CENCO.

Tous les évêques membres de la CENCO ont, une fois de plus, renouvelé leur confiance au chapelain de sa Sainteté le Pape pour un mandat de 6 ans.

Satisfait de sa réélection, Donatien NShole a exprimé toute sa gratitude à la hiérarchie de leur corporation en promettant fidélité et loyauté à tous les évêques membre de la CENCO pour cette marque de confiance.

Il convient de rappeler que c’est en 2022 que Mgr Donatien Nshole a été élevé au rang de « Chapelain de sa Sainteté le Pape » par le Pape François.

Bien avant cette promotion, il a assumé en 2016, l’intérim au secrétariat général de cette structure en lieu et place de l’Abbé Léonard Santedi, actuel recteur de l’Université catholique du Congo ( UCC ).

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents