Par Jackson Bagheni
L’administrateur militaire du territoire de Beni (Nord-kivu), le colonel Ehuta Omeonga Charles, a dans un point de presse tenu ce vendredi 23 décembre à Oïcha, chef-lieu dudit territoire, interdit toute série des veillées et tapages nocturnes, en cette période des fêtes de Noël et du nouvel an.
Occasion faisant le larron, l’autorité territoriale de Beni rappelle aux tenanciers des maisons de tolérance et des cafétérias, des espaces et des bistrots, et aux taximans pour ne citer que cela qu’une fois il est vingt et une heure, (21h) toutes les activités doivent être séchées, et, ce ‹‹ non par peur de l’ennemi de la paix, plutôt dans l’objectif de permettre aux services de sécurité de bien jouer leur rôle qui est la sécurisation de la population et ses biens.
Le colonel Ehuta Omeonga Charles, tout en souhaitant heureuses fêtes de Noël et du Nouvel an à ses administrés, les a au même moment appelés à demeurer vigilants d’autant plus que personne ne sait quand l’ennemi pourrait attaquer.
Les festivités de Noël et du nouvel an, sont célébrées pendant que le territoire de Beni, fait face à plusieurs agressions des groupes armés, au jour le jour.