CEEAC : la RDC propose un schéma pour résoudre la crise sécuritaire dans l’Est

La 24 ème session de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) a débuté samedi 9 mars, à Malabo en Guinée équatoriale.

La situation sécuritaire de la RDC était au menu des discussions, au cours de la session ministérielle la partie congolaise a présenté un schéma de sortie qui comprend deux points essentiels pour résoudre la crise sécuritaire par la voie diplomatique.

« Le gouvernement congolais propose le schéma de sortie de crise ci-après par la voie diplomatique : dialogue entre le gouvernement de la RDC et celui du Rwanda et non avec le M23, condamner clairement et sanctionner le Rwanda pour son agression contre la RDC en violation flagrante du droit international et de tous les instruments juridiques de l’Union africaines, qui régissent les relations entre ses États membres », a souligné le vice-premier ministre congolais des affaires étrangères, Christophe Lutundula.

Des rapports des Nations-Unies attestent le soutien du Rwanda au mouvement rebelle du M23 qui occupe certaines zones de la province du Nord-Kivu.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents