Le candidat président de la République, du parti politique Alternative citoyenne Floribert Anzuluni était face aux étudiants de plusieurs universités de la province de Kinshasa ce vendredi 3 novembre, dans la salle de Notre Dame de Lingwala.
Cette action citoyenne fait partie de plusieurs activités du candidat président de la République prévues pour sa précampagne électorale.
Devant les étudiants, Floribert Anzuluni a exposé l’historique du parti politique Alternative citoyenne, qui selon « kolo débat » comme ses partisans l’appellent, est une initiative collective de plusieurs citoyens qui oeuvraient dans la société et ont décidé de participer à la politique active.
Au cours de cet exercice, le président de Alternative citoyenne a recensé les désidératas des étudiants congolais afin de les mettre en œuvre une fois élu président de la République à l’issue des élections de 20 décembre prochain. Un échange libre qui a connu un engouement sans précédent au siège de l’église catholique romaine dans la commune de Lingwala.
Floribert Anzuluni est parmi les 26 candidats présidents de la République validés par la cour constitutionnelle.
Faisant d’une pierre deux coups, Floribert Anzuluni a profité de l’occasion pour présenter les candidats députés nationaux, provinciaux de son parti politique de la circonscription électorale de Lukunga.
L’initiateur du débat entre tous les candidats présidents de la République a annoncé qu’il va présenter son programme d’actions dans les tous prochains jours avant le début officiel de la campagne électorale.
François LOKOLA OM.