CAN Côte d’Ivoire 2024 : voici les chocs des demi-finales

Après des prestations exceptionnelles en quart vendredi et samedi dernier, les quatre qualifiés se donnent rendez-vous dans trois jours pour les matches dont les vainqueurs resteront en lice pour le sacre.

Premier qualifié, le Nigéria va affronter ce mercredi 07 février à 18 heures, l’Afrique du Sud qui a fait tomber le grand favori du tournoi, le Maroc (2-0) en huitièmes avant de sortir le Cap Vert en quarts (0-0, tab 2-1).

Les Super Eagles vainqueurs devant les Palancas Negras d’Angola (1-0), restent invaincus depuis le début de la compétition, avec un seul match nul contre la Guinée Équatoriale (1-1).

Ils affronteront une équipe de Bafana-Bafana qui n’a perdu que son match d’ouverture face aux Aigles du Mali (2-0), pour se rattraper et triompher aux rencontres restantes.

À 21 heures de Kinshasa, les Léopards de la RDC vont affronter les miraculés éléphants de la Côte d’Ivoire.

Les congolais, invaincus, vainqueurs de l’Égypte ayant aussi accroché le Maroc, vont se mesurer aux éléphants qui regagnent en confiance depuis le début de la phase à élimination directe.

In extremis, la Côte d’Ivoire a su se débarrasser respectivement du Sénégal (1-1, tab 5-4) et du Mali (2-1) aux termes d’une folle prolongation.

Ce mercredi 07 février au stade Alassane Ouattar à 21 heures de Kinshasa, la RDC aura l’occasion de faire sa vengeance de la Côte d’Ivoire qui lui a empêché de jouer la finale de la CAN 2015.

À l’issue de ces deux rencontres, se connaîtront les derniers challengers au titre. Ils livreront le dernier spectacle le 11 février, au stade Alassane Ouattara.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents