Campagne électorale précoce : Peter Kazadi instruit les services de sécurité à enlever pancartes, affiches et photos sur les voies publiques

Peter Kazadi, vice-Premier de ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières s’oppose à la campagne électorale précoce dans la ville province de Kinshasa et sur toute l’étendue du territoire national.

Dans un message adressé ce samedi 11 novembre aux responsables de la Police nationale congolaise (PNC), de la Direction générale des migrations (DGM), ceux de l’Agence nationale de renseignement (ANR) et autres, il a instruit que soient enlevés toutes les pancartes, affiches et photos à caractère électoral sur les voies publiques.

« … enlever sur les voies publiques les pancartes, les photos et toutes les affiches attestant une propagande de pré campagne de la part des acteurs politiques et autres leaders en violation de la loi électorale en vigueur », révèle l’instruction de Peter Kazadi.

Selon le calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la campagne électorale pour les élections générales du 20 décembre prochain débute le 18 novembre courant.

Pendant ce temps à Kinshasa, les emprises publiques sont prises d’assaut par des photos, affiches et pancartes des candidats aux élections de décembre prochain. Le constat c’est que, la majorité de ces visuels appartiennent aux candidats proches de la majorité au pouvoir.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents