Jackson Bagheni
Dans un communiqué de presse dont la rédaction de challengeinfo.net a reçu une copie ce samedi 03 septembre, le parlement d’enfants Butembo-Lubero a appelé les parents à faire inscrire leurs enfants le plutôt que possible pour leur assurer une bonne base pour la réussite.
Selon ce parlement d’enfants, ça ne sert à rien de traîner les pas car la réussite de l’enfant dépend de la manière dont il a commencé l’année.
Et aussi, il est demandé aux parents d’envoyer leurs enfants vivant avec handicap à l’école car ils sont dans leurs droits tel que mentionné aux articles 24 et 48 de la loi n°09/001 du 10 janvier 2010 portant protection de l’enfant.
Dans ce même communiqué, cette structure œuvrant pour la protection de l’enfant en ville de Butembo et en territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu a demandé aux enfants de prendre les études au sérieux car les enfants d’aujourd’hui sont ceux qui vont bâtir un Congo nouveau.
« À nous chers enfants, prenons assez du courage pour prendre nos études au sérieux. Nous ne sommes pas seulement l’espoir de demain mais nous sommes aussi une force sûre pour la construction d’un Congo plus fort, si nous étudions et réussissons », peut-on lire dans ce communiqué.
Le parlement d’enfants Butembo-Lubero a recommandé au gouvernement la restauration de la paix dans les zones conflictuelles pour permettre aux enfants de bien étudier.