Il s’observe ce dernier temps, une coupure de pont reliant la cellule Vukuma à la cellule Kikurura, situé au quartier Mukuna, en commune de Bulengera, en ville commerciale de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.
Suite à cela, des discussions ont été engagées ce mardi 06 février entre l’autorité communale, la société civile de Bulengera, l’autorité de base et certains chrétiens de la paroisse de Mukuna en vue d’envisager la réhabilitation de ce pont.
Toutes les parties impliquées sont préoccupées par la coupure de ce pont et sont favorables pour la réhabilitation urgente de ce pont.
À en croire l’autorité communale, un comité composé de quelques habitants devra superviser les travaux y compris un ingénieur en construction.
Le président de la société civile de la commune de Bulengera John Kameta a souligné qu’une autre réunion rassemblant les autorités locales, les acteurs de la société civile et certains habitants est prévue dans les prochains jours.
Cet acteur de la société civile appelle tous les habitants à s’approprier des travaux de la reconstruction de ce pont afin de permettre aux usagers de bien fréquenter ces deux cellules de la ville de Butembo.