Remise ce mercredi 28 février de la base MONUSCO Kamanyola au gouvernement congolais, ceci s’inscrit dans le cadre du processus du désengagement de la mission onusienne dans la province du Sud-Kivu.
Une délégation des Nations-Unies et gouvernement congolais conduite par la cheffe de la MONUSCO et le gouverneur ad interim du Sud-Kivu est arrivé sur place à Kamanyola dans le territoire de Walungu, pour la circonstance ; Bintou Keita, cheffe de la MONUSCO, le gouverneur intérimaire du Sud-Kivu Marc Malago, le commissaire général adjoint en charge de l’appui et gestions de la PNC, général Bosco Kalenga et bien d’autres autorités congolaises et Onusiennes.
Selon nos sources, ce camp sera occupé dorénavant par les unités d’intervention de la PNC, pour la sécurisation des personnes et de leurs biens.
Il faut noter que ce n’est pas seulement à Kamanyola où la MONUSCO a fermé leurs différents bases. Il y a plus de 2 mois que cette dernière a fermé ses portes dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu.