Le gouvernement congolais, a condamné les bombardements qui ont été faits par la coalition RDF/M23 à Nzulo, situé dans le versant du Lac Kivu vers le Parc des Virunga et au marché de Mugunga, en pleine ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
À travers un communiqué publié tard dans la soirée du mercredi 07 février dernier, le gouvernement congolais a félicité les Forces Armées de la République Démocratique du Congo engagées au front pour la contre offensive organisée avec « bravoure et détermination » ayant ramené la sérénité autour de la cité de Sake.
Tout en exprimant sa solidarité et sa compassion aux populations affectées par cette agression rwandaise, le gouvernement congolais reste engagé à respecter la feuille de route de Luanda qui prévoit le cessez-le-feu, le retrait, le désarmement et le cantonnement du M23 ainsi que le retrait de l’armée rwandaise sur le sol congolais.
Pour rappel, après les bombardements, plusieurs habitants de Sake avaient pris la direction de la ville de Goma, lieu jugé sécurisé.