Beni : vague de cambriolages à Oicha, 18 maisons commerciales attaquées en une nuit ! 

 

La commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu fait face à une recrudescence inquiétante d’insécurité.

Dans la nuit du 14 au 15 octobre 2025, pas moins de 18 maisons commerciales, dont des shops, dépôts de cacao et boutiques, ont été ciblés par des bandits armés.

Selon les témoignages recueillis sur place, les malfrats ont détruit des murs pour s’introduire dans les bâtiments, emportant de l’argent, des téléphones et plusieurs sacs de cacao. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée, mais les dégâts matériels sont considérables.

Depuis juillet 2025, les opérateurs économiques d’Oicha dénoncent une série de cambriolages répétitifs, majoritairement nocturnes, perpétrés dans un climat d’impunité. Ces attaques visent particulièrement les commerçants des produits agricoles comme le cacao.

Les forces vives locales appellent les autorités sécuritaires à renforcer les patrouilles nocturnes et à diligenter des enquêtes sérieuses pour mettre fin à cette spirale criminelle qui menace l’économie locale déjà fragilisée par l’insécurité ambiante.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents