Beni : un rebelle ADF neutralisé par les FARDC à Mavivi Ngite

Dans une nouvelle performance des Forces Armées de la République Démocratique du Congo infligée aux rebelles ADF-MTM dans la localité de Mavivi Ngite, secteur Beni-Mbau, territoire de Beni au Nord-Kivu dans la nuit du jeudi à ce vendredi 1er mars, un combattant ADF-MTM a été neutralisé au côté d’un autre grièvement blessé.

« Les FARDC ont empêché un ravitaillement en nourritures et produits pharmaceutiques par un groupe terroriste MTM/ISCAP dans la nuit du jeudi à ce vendredi dans la localité de Mavivi. En provenance de l’Est de la (RN4), ces terroristes Islamistes MTM/ISCAP ont essayé sans succès de se ravitailler grâce à l’intervention rapide des soldats du 331ème bataillon qui étaient non loin du checkpoint de FONER », peut-on lire dans une dépêche du capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand nord.

Dans leur sauve qui peut en direction de l’Est de la (RN4), ces assaillants ont tué un civil avant de blesser un autre par balle. Le blessé est alité dans l’une des structures sanitaires pour les soins d’urgence.

Le capitaine Anthony Mwalushayi rassure sur la poursuite de l’ennemi jusqu’à sa dernière cachette et également sur le renforcement des mesures sécuritaires de protection des populations de Mavivi et ses environs.

Il faut noter que, selon les dernières nouvelles, trois personnes viennent de perdre leurs vies lors de cette incursion, souligne la société civile du groupement Bambulba-Kisiki.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents