Des bandits porteurs d’armes à feu ont fait du porte-à-porte dans plusieurs résidences des civils dans la nuit du samedi à ce dimanche 10 décembre, en ville de Beni au Nord-Kivu. C’était entre 23 heures et 02 heures selon la dépêche de Nasson Murara, du service de la communication de la Police commissariat urbain.
Ces bandits étaient à la recherche de Monsieur Abdoul. Au quartier Boikene en commune Ruwenzori, en l’absence de leur cible, ils ont tiré sur jeune garçon au nom de Héritier. Et ce dernier a été sauvé de justesse, grâce à l’intervention des éléments de l’ordre.
Et comme cela ne suffisait pas, au quartier Kasabinyole en cellule (ITIKA), ces derniers ont tiré à bout portant sur Monsieur Fabrice et la mort s’en est suivie.
Le corps de l’infortuné a été déposé à la morgue officielle de Beni sise au quartier Résidentiel en commune Bungulu tôt le matin de ce dimanche.
La police appelle la population à l’utilisation des numéros verts en temps opportun afin de contribuer au rétablissement de la paix.
La population est appelée également à prioriser la vigilance à base communautaire pendant cette période festive.