Beni : Un militaire incontrôlé tue un civil à Oicha

 

 

Jackson Bagheni

 

 

Un jeune garçon du nom de Kambale Sosette habitant du quartier Mabasele en commune d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni a été fusillé par un militaire incontrolé la soirée du dimanche 17 avril dernier.

Les informations récueillies sur place révèlent que tout est parti d’une incompréhension entre ce militaire qui sollicitait de la boisson à crédit auprès de ce jeune garçon dans son cafétéria du coup, ce militaire a ouvert le feu et la mort s’en est suivi sur le champ.

Le bourgmestre adjoint de la commune d’Oicha Jean de Dieu Kambale Kibwana qui condamne ce cas de meurtre indique que l’auteur bien connu sous le sobriquet de « Mobutu » est aux arrêts et précise que le chef du quartier adjoint a été blessé lors des jets de projectiles par les jeunes de la place qui décriaient cette situation.

L’autorité communale salue l’attitude de population locale qui a adressé une lettre au bourgmestre pour exiger l’ouverture des audiences publiques pour que le meurtrier réponde de ces actes.

Signalons que la situation est redevenue à la normale le matin de ce lundi après une nuit tendue au quartier Mabasele dimanche 17 avril et le numéro deux de la commune rassure qu’il va s’impliquer pour que les audiences se tiennent dans sa municipalité dans quelques matin.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents