Beni : un jeune homme assassiné à Matonge

 

Un nouvel acte de violence a coûté la vie à Ndovya Mukirania Christophe, un jeune homme de 28 ans, tué par balles vers 2h du matin de ce jeudi 23 octobre, au quartier Matonge, dans la commune de Mulekera, à Beni-ville, dans la province du Nord-Kivu.

Selon les témoignages recueillis sur place, deux assaillants armés, de taille moyenne auraient escaladé le mur de clôture d’une parcelle où se trouvait la victime, avant de menacer les enfants et une grand-mère présents dans la maison principale.

Alerté par le tumulte, Christophe serait sorti de sa chambre située à l’avant du bâtiment pour intervenir. C’est à ce moment-là qu’il a été criblé de sept balles par les assaillants qui ont ensuite pris la fuite.

Le corps sans vie de la victime a été conduit à la morgue de l’hôpital général de référence de Beni aux environs de 4h du matin.

La population du quartier est sous le choc, tandis que les appels se multiplient pour que les autorités renforcent la sécurité dans cette zone régulièrement ciblée par des actes criminels.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents