Beni : les marches et autres manifestations de la LUCHA et VERANDA interdites ! 

 

Nancy Manuana

Le commissaire supérieur de la ville de Beni au Nord-Kivu n’est pas favorable à la démarche des mouvements citoyens LUCHA ET VERANDA, suite aux manifestations prévues la semaine prochaine.

En effet, c’est à travers un communiqué officiel rendu public ce vendredi 21 janvier 2022 que le commissaire supérieur de la ville de Beni Narcisse Muteba, l’a fait savoir.

Cette notification fait suite àa récente annonce publiée par les mouvements citoyens LUCHA et VERANDA mercredi 19 janvier dernier, portant organisation de plusieurs journées ville morte dans la ville de Beni pour exiger la fin de l’état de siège dans les provinces de l’Iture et Nord-Kivu.

Selon le commissaire supérieur de la ville de Beni, « ce tract et démarche ont pour but d’exciter et de porter atteinte à l’ordre public ».

Il soutient que l’organisation de ces manifestations sont de nature à violer les disposions de l’ordonnance n•21/016 du 03 mais 2021 portant mesure d’application de l’état de siège sur une partie du territoire de la République démocratique du Congo.

Pour ces mouvements citoyens, « cette mesure prolongée pour la nième fois de l’état de siège expose les habitants de Beni aux tueries et aux massacres à grande échelle avec un bilan humain inimaginable », estiment ils.

Dans leur logique, Ils fustigent égalemet l’incompétence des autorités mises en place dans les provinces concernées, qui selon eux « préfèrent s’enrichirent au lieu d’instaurer la paix dans cette région ».

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents