Beni : la situation sécuritaire est tendue dans la commune de Mangina

 

La situation sécuritaire est tendue depuis l’avant midi de ce lundi 08 janvier, à Mangina, une agglomération située à environ 30 kilomètres de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

D’après des sources locales, tout est parti des tirs de sommation des éléments FARDC qui tentaient disperser tout attroupement des jeunes dans l’objectif de mettre la main sur des présumés Wazalendo, auteurs de certaines attaques contre les positions FARDC dans cette partie, il y a quelques jours.

Cette situation a causé un déplacement massif de la population et les autres habitants se sont enfermés dans leurs maisons.

Dans cette confusion, au moins 5 personnes ont été atteintes par balle avant de mourir quelques minutes après.

Cette information est confirmée par le bourgmestre ad-interim de la commune de Mangina. Tout en restant vague sur l’identité des auteurs de la fusillade, l’autorité communale dresse un bilan d’environ 80% de la population ayant quitté la commune pour des zones supposées sécurisées.

Notons que c’est depuis le matin de ce lundi que les armes chantent l’hymne de la mort dans cette commune rurale du territoire de Beni.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents