Beni/Exétat 2024 : en sous-division d’Oicha, l’administrateur militaire assistant du territoire invite les finalistes à faire preuve de discipline

Les épreuves hors session de l’Examen d’État, édition 2024 ont débuté ce lundi 06 mai, sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, avec la dissertation.

2304, tel est le nombre des finalistes du secondaire attendus en sous-division d’Oicha, pour la participation aux épreuves hors session, édition 2024. Les finalistes de la commune de Mangina y ont participé malgré que cette commune a été récemment attaquée par les ADF-MTM.

Lors du lancement de ces activités, l’administrateur militaire assistant du territoire de Beni Marcel Kaloni Shalonga, en présence de plusieurs autres personnalités dont le bourgmestre de la commune d’Oicha et des secteurs éducatifs comme le sous-proved d’Oicha, a salué la gratuité des frais de participation à l’Exétat édition 2024 au Nord-Kivu puis a invité les finalistes à la discipline et à se concentrer.

En outre, malgré l’insécurité qui règne au territoire de Beni, le colonel Marcel Kaloni Shalonga a rassuré que la sécurité est garantie pour la passation paisible de cet examen.

Il faut noter que plus de 950.000 finalistes sont attendus à ces épreuves hors session ayant démarré ce lundi dans toutes les provinces du pays.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents