Beni : En l’espace d’un mois et demi, 50 personnes ont été tuées par les ADF à Ruwenzori

 

 

Jackson Bagheni

 

Au moins 50 personnes ont été tuées dans différentes attaques des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) en l’espace d’un mois et demi dans le secteur de Ruwenzori, situé dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

C’est Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) en secteur de Ruwenzori, qui a livré ces statistiques, ce lundi 04 avril 2022, à Challengeinfo.net.

Selon lui, durant le mois de mars, plus de 36 civils ont été tués, 10 autres blessés et 20 maisons brûlées par des rebelles ADF.

« Le mois de mars a été vraiment catastrophique pour nous, population du secteur Ruwenzori. Nous avons compté 36 personnes massacrées par les ADF avec 18 maisons incendiées. Nous avons également enregistré 2 femmes violées et 5 blessés dans différentes attaques rebelles durant le mois de mars, dédié à la femme », a expliqué Meleki Mulala.

Au même moment, cet acteur de la Nouvelle société civile congolaise a précisé qu’au cours de différentes incursions enregistrées en l’espace d’un mois dans le secteur de Ruwenzori, les rebelles ADF ont également incendié 2 motos des particuliers.

Par conséquent, Meleki Mulala a appelé le gouvernement congolais à renforcer les effectifs militaires dans le secteur de Ruwenzori dans le but de traquer les rebelles ADF-MTM encore très actifs dans cette partie du pays.

Signalons que dans la matinée de ce lundi 04 avril, les rebelles ougandais ADF-MTM ont tué 10 personnes à Masambo, secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents