Jackson Bagheni
Une nouvelle embuscade des rebelles Ougandais de l’ ADF MTM a été tendue, la journée de ce mardi 22 février 2022, au village Bambausi, groupement Bawisa de la chefferie de Watalinga, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Dans cette embuscade, ces rebelles ADF-MTM s’en sont pris à deux civils qui roulaient sur moto.
Le conducteur de la moto a été tué sur place et sa passagère a été abattue après avoir été violée par ces ADF, indique la société civile de cette chefferie.
Odette Zawadi, présidente de cette structure citoyenne, l’a fait savoir au cours d’un entretien accordé à challengeinfo.net, selon elle, à part la mort de ces deux personnes, la moto qui les transportait a été également incendiée, Cela, avant que les assaillants ne prennent fuite.
Elle regrette que jusqu’à ce jour cette partie du territoire de Beni n’a pas encore connu les opérations militaires conjointes FARDC – UPDF, en dépit de plusieurs promesses de l’armée congolaise.
Il sied de signaler que ces attaques à répétition des rebelles ADF contre plusieurs agglomérations de la chefferie de Watalinga ont poussé plusieurs habitants à fuir leurs maisons respectives. Nombreux se sont réfugiés en Ouganda, rapporte nôtre source source.