Deux nouveaux cas de pendaison ont été enregistrés dans la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu, dans la nuit du lundi à ce mardi 16 juillet 2024.
Un homme d’une cinquantaine d’années, habitant de la cellule Ngele a jugé mieux de mettre fin à sa vie et dans la cellule Majengo, un mineur de 13 ans répondant au nom de Kambale Maghetse écolier de la 5ème primaire a aussi posé un acte similaire.
Contacté par le reporter de challengeinfo.cd, le bourgmestre de la commune d’Oicha, Kambale Kikuku Nicolas confirme cette information sans pour au tant donner des explications en profondeur.
« Oui monsieur le journaliste, nous avons appris qu’il y a eu deux cas de pendaison, au quartier Mbimbi. Mais jusqu’à présent, nous n’avons pas pu comprendre les vraies causes de cette situation », a fait savoir le bourgmestre de la commune d’Oicha.
Cette autorité communale a appelé ses administrés à partager leurs difficultés en famille.
Il faut noter que, les deux corps viennent d’être déposés à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oicha pour attendre l’enterrement après les programmes des familles.