Beni : deux miliciens Maï-Maï neutralisés par les FARDC et une arme AK-47 récupérée lors d’une embuscade à Miliese

 

Un groupe des miliciens Maï-Maï, d’un certain Iragi, a attaqué dans la soirée de mardi 16 avril dernier, une patrouille des soldats du 2101ème régiment basé dans la localité Miliese, entre les deux localités de Mandumbi et Musandaba, à l’ouest de la route nationale numéro 4, en secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

À en croire le capitaine Anthony Mwalushayi porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord ce mercredi 17 avril, cette embuscade a tourné à l’avantage des Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui ont neutralisé deux combattants Maï-Maï et récupéré une arme de type AK-47.

Cet officier militaire a souligné que depuis la fin de l’année 2023, certains jeunes se sont constitués en mouvement des rebelles avec des armes pour voler les produits champêtres de la population et aider les terroristes islamistes à faire des incursions pour recruter et se ravitailler en vivres et non vivres.

Il faut noter que l’armée congolaise continue des patrouilles contre tous les groupes Maï Maï et djihadistes de cette partie de la province du Nord-Kivu.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents