Les services de sécurité de la ville de Beni au Nord-Kivu, ont présenté à la presse, une dizaine de jeunes porteurs d’armes blanches dont une maman qui seraient à la base de l’insécurité.
Ils ont été arrêtés par les éléments de la police nationale congolaise, la nuit du mardi à ce mercredi 01 mai, au quartier Mangote, commune Mulekera, dans la ville de Beni.
Parmi eux, il y a 6 qui sont venus de Butembo, d’autres se font passer pour des taximens. Ce sont des jeunes Maï Maï incontrôlés dont leur chef s’appelle Pascal, habitant du quartier Matonge, ajoute nos sources.
Ces jeunes ont attaqué le bureau de la police nationale congolaise de la place et ils ont réussi à poignarder un élément de la police par une flèche et qui se trouve actuellement dans l’une des structures de santé de Beni.
Ils utilisent les flèches, le couteau, la tête du coq et d’autres matières enfermées dans des flacons, a fait savoir l’un de ces jeunes venus de Butembo.
D’après Nasson Murara, communicateur de la police nationale congolaise en ville de Beni, l’un de ces jeunes porteurs d’armes blanches avait été arrêté dans un champ d’un habitant entrain de voler les cacaos. Puis a été acheminé au poste de la PNC du quartier Mangote, après quelques heures, il a été transféré à l’État major de police nationale congolaise de la ville de Beni.
C’est ainsi qu’ils ont voulu venir libérer leur collègue Maï Maï voleur de cacao au poste de police nationale congolaise du quartier précité, heureusement l’État major a riposté et a arrêté les 10 garçons et une maman, a dit le communicateur de la police nationale congolaise.
Rappelons que dans cette opération, les bandits porteurs d’armes blanches ont réussi à prendre de force une arme à feu qui n’est pas encore retrouvée, conclu les sources parvenues à challengeinfo.cd.