14 personnes dont 5 femmes prises en otages par les rebelles ougandais ADF-MTM depuis plus de 3 semaines à Mulwa, Mayi Safi et à l’Est de Kokola, territoire de Beni, viennent d’arriver à Eringeti ce vendredi 13 décembre, à la surprise générale.
À en croire Bravo Bukulu, notable du groupement des Bambuba-Kisiki, les rebelles ont vomi ces otages suite à la pression militaire des opérations conjointes FARDC-UPDF menée dans la province du Nord-Kivu et de l’Ituri.
« Les ADF-MTM, pour éviter d’être repérés par les patrouilles de combat ont jugé bon de se débarrasser de certains otages mais ils continuent de garder d’autres civils », affirme-t-il.
Cependant, ce notable de Beni demande aux autorités militaires de continuer avec les offensives contre les ADF-MTM pour pacifier les deux provinces sous état de siège décrété par le président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il faut noter que, ces otages libérés des mains des rebelles ougandais ADF-MTM, sont entre les mains des services de sécurité pour d’autres interrogatoires.