Dans un communiqué de presse transmis ce mercredi 05 avril à la rédaction de challengeinfo.cd, le Mouvement National des Consommateurs Lésés ( MNCL) se réjouit de l’aboutissement de son combat, de voir les services de la télédistribution en RDC, baisser sensiblement.
« Aujourd’hui, Canal plus, qui jadis vendait son produit « Tout canal» à 85 $ soit 179.000 FC, vient officiellement d’annoncer, la baisse de ce même produit à désormais 45$ soit à 95.000 FC. Ce qui constitue une avancée très significative dans notre combat quotidien contre ces capitalistes qui opèrent dans notre pays », peut-on lire dans ce document.
Conscient que ce prix demeure encore exorbitant, le MNCL s’engage à poursuivre le combat et à obtenir une baisse encore plus sensible des produits vendus par les teledistributeurs congolais.
« Rien ne justifiait cette tarification exorbitante et rien ne justifie non plus cette actuelle tarification qui ne correspond pas au pouvoir d’achat des congolais », indique t-on.
Par ailleurs, le MNCL salue l’écoute active qui caractérise le ministre actuel de communication, Patrick Muyaya « grâce à qui, nous avons eu une table ronde entre le MNCL, la DG canal plus et le ministre de tutelle ».
De ce fait, le MNCL rassure au peuple congolais d’oeuvrer toujours pour son intérêt et d’entreprendre tous les combats possibles contre la chérit de la vie du pays.
Notons que plusieurs voix s’élevaient pour protester contre l’augmentation de prix des biens des services des télédistributeurs en RDC, ce qui est différent sur d’autres cieux.