Augustin Kabuya à Martin Fayulu : « Le président Félix Tshisekedi n’a jamais usurpé le pouvoir de qui que ce soit. Dire le contraire équivaut à une malhonnêteté politique »

 

Réagissant aux propos de Martin Fayulu faisant état de l’usurpation du pouvoir et la fin du mandat de Félix Tshisekedi à la tête de République Démocratique du Congo, Augustin Kabuya secrétaire général de l’UDPS, parti au pouvoir n’est pas parti au dos de la cuillère pour répondre au coordonnateur de la coalition LAMUKA.

Pour Kabuya, Félix Tshisekedi n’a jamais usurpé le pouvoir de qui que ce soit.

« Le président Félix Tshisekedi, président valablement élu en 2018 n’a jamais usurpé le pouvoir de qui que ce soit. Dire le contraire équivaut à une malhonnêteté politique qui ne dit pas son nom », a indiqué Augustin Kabuya.

Et d’ajouter : « Ce jour-là devant la Cour Constitutionnel, Fayulu et sa bande étaient incapables de fournir ne serait-ce qu’une preuve sur leur accusation ».

À en croire le SG du parti présidentiel, les élections ne se sont jamais gagnées sur les réseaux sociaux.

« Les élections ne se gagnent pas sur les réseaux sociaux ou sans une assistance populaire réelle. Rendez-vous en 2023 nous allons encore les écraser. Nous informons à l’opinion tant nationale qu’internationale qu’au mois de mars courant, l’UDPS va convoquer un Congrès extraordinaire pour entériner la candidature de notre champion, son Excellence Félix Tshisekedi, à la présidentielle de décembre 2023 », a-t-il averti.

Notons que conformément au calendrier de la centrale électorale, les élections générales sont prévues le 20 décembre prochain.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents