Apolitique, questeur de la CENI, Aggée AJE Matembo Toto est dans tous les viseurs des états majors des partis politiques, accusé parfois à tort d’être au cœur des machinations politiques.
Homme des valeurs, épris de paix, accueillant et parfois humoristique, ses caractéristiques sont mal exploitées afin de le poignarder dans le dos par ceux qui ont des ambitions démesurées.
Le dernier épisode est celui de William Prince Mishiki, candidat au bureau de l’assemblée nationale.
Dans un show médiatique, l’ancien vice-ministre affirme avoir le quitus du chef de son regroupement pour affronter Vital Kamerhe à ce poste et son regroupement au sein de l’union sacrée dispose de plus de 113 députés nationaux qui ont pris la décision quant à ce, élargi à ce jour à 148.
Ces propos n’ont pas été bien accueillis au sein de son regroupement mais également la personne indexée n’a pas hésité de réagir via son service de communication, apprend-on ce matin : *Que Willy Mishiki cesse ces aventures*
Ceci justifie cela, que les aventures de l’honorable Willy Mishiki ne sont ni de loin ni de près appuyés par le questeur de la CENI qui du reste, est apolitique conformément aux lois de la République en ce qu’il est concentré à son travail plutôt aux guéguerres politiciens car, lui-même étant victime de l’invalidation de deux membres de sa famille.
En somme, Aggée AJE Matembo Toto n’est pour rien dans les aventures parlementaires de Monsieur William Prince Mishiki. Respectueux des lois de la République, cet ancien ministre a l’aménagement du territoire ne cesse d’attirer la convoitise de certains ingrats. Imperturbable, concentré aux tâches lui assignées par la constitution d’être apolitique, toutes les aventures dont il serait impliqué par ses ennemis ne constituent d’une épée dans l’eau.