Les civils qui ont été grièvement blessés lors de la énième attaque ADF-MTM à Mavivi/Beni au Nord-Kivu, dans la nuit du jeudi à ce vendredi 1 mars, ont bénéficié du secours de la Mission Onusienne (MONUSCO). C’était dans le cadre de les rapatrier jusqu’à l’hôpital général de référence de Beni pour des soins appropriés.
C’est la base des casques bleus Tanzaniens de la brigade d’intervention de la MONUSCO (FIB) qui ont facilité cet acte généreux.
Cette attaque ADF-MTM qui a eu lieu vers 21 heures locales a ôté la vie à quatre civils moyennant les armes blanches dont les machettes selon le chef de localité de Mavivi Ngite interrogé par la radio Okapi. Parmi les blessés, figurent deux femmes.
Selon la Mission Onusienne, cet assaut a eu lieu au quartier Nzuma, à une distance d’environ deux kilomètres de l’aéroport de Beni-Mavivi. Ils sont au total cinq blessés graves qui ont été secourus par la MONUSCO.
Soulignons que la force de réaction rapide Kényane de la MONUSCO a mené des patrouilles toute cette nuit en vue de contrecarrer toute une nouvelle attaque de ces assaillants.