Le président du bureau provisoire de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa (APK), Honoré Mbokoso a rejeté jeudi 07 mars dernier, les accusations de megestion et de détournement de 300 mille dollars des frais de fonctionnement de cet organe délibérant.
Honoré Mbokoso qualifie ces accusations du bluff.
« L’assemblée provinciale a des problèmes, ces accusations n’engagent que leurs auteurs. On n’a pas encore payé le frais d’installation des députés provinciaux, en plus il y a le problème d’assainissement. Depuis que je suis venu ici je n’ai pas encore reçu la somme de 300 mille dollars », a-t-il déclaré.
Dans la foulée, le numéro un de l’organe délibérant de la capitale Mbokoso a annoncé son ambition à briguer le poste de président du bureau définitif de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa.
« Je suis candidat à la présidence du bureau définitif de l’assemblée provinciale de Kinshasa, je ne peux pas procéder à de tels actes. Je dois me conserver, je tiens beaucoup à ma réputation, ce n’est pas la première fois que je suis en train de gérer. Par rapport à mes projets à mon avenir, je dois faire un effort d’être correct vis-à-vis des députés, de l’assemblée provinciale et vis-à-vis des kinois », a-t-il souligné.
Honoré Mbokoso, dement ainsi formellement avoir détourné 300 mille dollars des fonds destinés au fonctionnement de cet organe délibérant de la capitale congolaise.