Assemblée nationale : Le jour de l’humiliation de Chérubin Okende a sonné !

 

 

 

Par Sarah Bukasa

 

 

Visé par une motion de défiance pour incompétence notoire, le ministre de Transport, Voies de Communication et Désenclavement, Chérubin Okende sera ce mercredi 19 octobre devant la représentation nationale afin de présenter ses moyens de défense sur les griefs dont il est reproché.

Le ministre national des Transports est accusé d’incompétence, amateurisme, manque de vision et intrusion dans la gestion des entreprises publiques sous tutelle.

Ce proche de Moïse Katumbi pourrait être le deuxième membre du gouvernement Sama Lukonde a être déchu à l’hémicycle après celui de l’Économie nationale.

Le député national Anicet Babanga son initiateur avait récolté plus de 60 signatures des élus nationaux.

Le jeudi dernier, sentant que son sort était scellé, Chérubin Okende avait dit à Guy Mafuta député national qu’il était tenté de l’appeler cher collègue.

« Je suis même tenté de vous appeler, cher Guy, très cher collègue. Et vous savez pourquoi je mets cette seconde appellation », avait t-il dit.

Plusieurs analystes politiques pensent que Chérubin Okende aurait mieux fait de démissionner au lieu de subir la sanction la plus sévère des élus nationaux dont ses derniers ne sont pas prêts à retirer cette initiative.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents