Assemblée nationale : Judith Suminwa rassure du dépôt dans le délai du projet de loi des finances 2025

La cheffe du gouvernement congolais Judith Suminwa va déposer dans les prochains jours à l’Assemblée nationale, le projet de loi des finances exercice 2025, le projet de loi portant reddition des comptes exercice 2024 et le projet de loi rectificatif exercice 2024.

C’est ce qui ressort de l’audience lui accordée ce mardi par le président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe.

Leurs échanges ont tourné autour du processus budgétaire, à quelques jours de la rentrée parlementaire du septembre essentiellement budgétaire prévue le lundi 16 septembre.

« Nous sommes à la veille de la rentrée parlementaire, il était donc important d’échanger avec le président de l’Assemblée Nationale par rapport à un certain nombre de sujets. Vous savez bien que cette session est essentiellement budgétaire, et donc il était important de pouvoir échanger par rapport au processus budgétaire », a déclaré, la première ministre au sortir de l’audience.

À en croire la cheffe du gouvernement, rien ne peut empêcher le dépôt du Projet de budget 2025 dans le délai constitutionnel.

Elle a fait savoir que la contrainte temps n’a pas eu d’incidence sur la qualité du travail qui sera bientôt déposé au parlement.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents