En prélude de l’arrivée du souverain pontife sur le sol congolais, l’heure est aux préparatifs pour lui réserver un accueil digne de son rang.
Ce samedi 21 janvier, le numéro 1 de l’Office de route , le professeur Jeanneau Kikangala accompagné d’une forte délégation sous la houlette du Ministre de transport ont inspecté l’évolution des travaux sur la route nationale Numero 1 allant de l’aéroport international de Ndjili à la place échangeur. Ces travaux consistent à assainir la ville de Kinshasa qui fera désormais peau neuve.
Pour Jeanneau Kikangala Ngoy, il a été question d’embellir les artères qu’empruntera le Pape François lors de son parcours une fois atterri sur le sol congolais.
« Nous étions sur terrain ce samedi pour rendre belle la ville dans le cadre du parcours que le souverain pontife va emprunter pendant son séjour à Kinshasa. Nous sommes beaucoup plus intéressés par notre réseau qui part de l’aéroport de Ndjili, jusqu’au niveau de l’échangeur de Limete. Il y a des travaux à réaliser à ce niveau et aussi au niveau du saut des moutons d’où il nous faut remettre la peinture « , s’est exprimé devant la presse, Jeanneau Kikangala DG de l’Office de route.
Ce dernier reste donc optimiste quant au finissage de tous ces travaux du fait que le tant attendu Pape François arrive en République démocratique du Congo dans moins de 10 jours.
Rappelons que Pape François foulera ses pieds à Kinshasa la capitale congolaise en date du 31 janvier 2023.
Depuis l’annonce de son arrivée, la mobilisation se fait sentir partout sur le territoire national et surtout du côté Eglise catholique.