Annulation de la tripartite de Luanda : « Paul Kagame a montré qu’il est le patron des terroristes du M23-RDF », un notable de Beni

Après l’annulation des assises de Luanda suite à l’absence du président rwandais Paul Kagame, la notabilité de Beni estime qu’il n’y a plus de doute, le Rwanda est l’agresseur de la République Démocratique du Congo, dans sa partie Est.

Dans une interview accordée à notre média ce lundi 16 décembre, l’ancien président de la société civile du groupement Bambuba Kisiki, Bravo Vukulu notable de Beni, pense qu’il est temps que les autorités congolaises puissent ouvrir la guerre contre les terroristes du M23-RDF.

« Depuis dimanche dernier, Paul Kagame a montré qu’il est le patron des terroristes du M23-RDF, suite à son absence dans les assises de Luanda où le président congolais était déjà arrivé », a fait savoir Muhindo Bravo Vukulu.

Pour lui, les organisations de la région des Grands Lacs y compris le président de Luanda, doivent tirer des leçons et des conséquences face à ce comportement qu’a affiché Paul Kagame.

Par ailleurs, la notabilité de Beni demande au président congolais de ne pas céder aux intimidations du président rwandais, qui veut que les assises aient lieu en RDC avec les autorités du M23.

Muhindo Bravo Vukulu demande aux FARDC appuyées par les Wazalendo, de mettre hors d’état de nuire, ces terroristes qui créent de l’insécurité dans la province du Nord-Kivu.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents