Par Sarah Bukasa
S’adressant à la Nation ce jeudi 03 novembre sur la situation sécuritaire qui sevit dans l’est de la République Démocratique du Congo, le Président de la République Félix Tshisekedi n’est pas allé par le dos de la cuillère.
Le premier citoyen congolais a mis en garde tous les traites civils et militaires qui vont se compromettre pendant cette période.
« C’est ici l’occasion de mettre en garde tous les traîtres et autres brebis galeuses qui servent les intérêts de l’ennemi, ils seront exposés à la rigueur de la loi, en ayant le juste châtiment que mérite ce genre de comportement », a dit Félix Tshisekedi d’un ton ferme.
Par ailleurs , le chef de l’éttat a invité la jeunesse de pouvoir rejoindre l’armée afin de défendre le territoire national.
« Tout en renouvelant mon appel lancé à nos jeunes qui en ont la vocation de s’enroler massivement dans nos forces armées, je réitère l’instruction faire au chef d’État Major Général d’accélérer à effet la mise en place des centres de recrutement à travers les vignt-six provinces que compte notre pays », a t-il conclu.
Signalons que ce depuis quelques mois que les rebelles M23 ont pris d’assaut la partie Est de la République.