L’ancien gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya invite la population au calme, à l’unité, à la cohabitation pacifique derrière les FARDC et les institutions de la RDC.
Cet actuel ministre national de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, précise qu’il n’y a pas une communauté des criminels, mais il y a des criminels dans chaque communauté. Ces criminels n’engagent pas leurs communautés.
Dans un élément sonore qui circule depuis ce jeudi 09 février, ce grand leader dans la province du Nord-Kivu, lance un appel de cohésion pacifique à la population de l’Est plus particulièrement, celle du Nord-Kivu et Ituri afin de soutenir son armée qui reste déterminée à mettre hors état de nuire, les rebelles du M23 soutenus par le gouvernement du Rwanda à travers son président Paul Kagame Nyakabarwa.
Cet acteur politique, autorité morale du parti politique BUREC croit que si les populations soutiennent l’armée, il y aura la fin de la guerre au Nord-Kivu.
Toutefois, Julien Paluku Kahongya remercie le chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo d’avoir montré la population son ennemi qui laisse que la guerre persiste au pays.
Concluant son message de plus de 7 minutes, Julien Paluku Kahongya appelle ceux qui achètent les minerais au gouvernement rwandais, d’abandonner.