Par Pierre Kabakila
Réagissant au discours de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo tenu en rapport avec la gravité de l’insécurité dans la partie orientale du pays, le secrétaire adjoint du parti de l’ex président de la République Joseph Kabila a lors de son intervention sur Top Congo, rejeté en bloc ces propos et a sollicité une voie de sortie pour arriver à pacifier l’est du pays.
Pour Ferdinand Kambere cadre du PPRD, l’adresse du président de la République et son appel à l’unité étaient loin de convaincre le peuple congolais.
« Jusque là, le président de la République ne convainc pas encore », a t-il constaté.
À l’en croire, à cette période de crise, le président de la République Démocratique du Congo doit suffisamment prouver qu’il s’est engagé à mettre fin à cette crise.
Selon lui, la meilleure façon de prouver aux congolais, c’est désengager des accords signés avec le Rwanda.
Ce cadre du FCC souhaite que les choses soient prises à bras le corps car précise t -il son parti politique est prêt à aider le gouvernement actuel pour sortir de l’éventuelle crise.
« Nous voulons que les choses soient prises au sérieux. Nous sommes prêts à aider ce gouvernement à sortir de ce marasme », a t-il lâché.
Notons qu’après le discours de chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi tenu le jeudi dernier, plusieurs voix s’élèvent pour solliciter le dialogue avec les opposants congolais en vue de trouver une fois de plus la voie de sortie à cette crise.