Par Kasco Kasonga
L’agression Rwandaise sous couvert du mouvement rebelle M23 ne cesse de s’intensifier dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.
Quelques personnalités du pays dénoncent la complicité qu’affichent les États membres de l’Union Africaine ( U.A ).
Dans un tweet publié ce mercredi 02 novembre, Ernestine Nyoka Kayiba membre de l’Union sacrée de la nation et Présidente du congrès des patriotes démocrates « CPD » en sigle a noir sur blanc condamné l’agression Rwandaise dont est victime la RDC.
À l’en croire, le chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait déjà dénoncé clairement le Rwanda étant le complice dans ce dossier.
« L’Union Africaine ne peut pas nous appeler à faire un dialogue intercongolais. L’agression à l’Est du pays est une affaire Rwandaise », a écrit Ernestine Nyoka Kayiba, membre de l’Union sacrée de la nation.
Et de s’interroger : Lors du 77ème sommet des Nations-Unies, le chef de l’État a dénoncé clairement le Rwanda. Macky Sall a quel problème ? ».
Signalons qu’il y a maintenant quelques jours, les combats se sont intensifiés dans la partie Est de la RDC entre le mouvement rebelle du M23 soutenu par le Rwanda et les forces Armées de la République Démocratique du Congo.